Changement de serrure à Versailles

Changer son barillet ou la serrure totale

Changement de serrure à Versailles

Si vous pensez devoir changer votre serrure, dans bien des situations, il est simplement nécessaire de changer uniquement le barillet de la serrure. C’est effectivement le principal élément de la serrure, celui dans lequel les clés sont insérées et responsable de l’action d’ouverture et fermeture de la serrure. Pour économiser du temps et de l’argent, votre serrurier à Versailles vous propose une première présentation de ce genre d’intervention concernant le éventail de services mis à votre service.

Le remplacement de serrure accompli avec les services de nos professionnels

Vu le développement rapide de l'innovation, les moyens de sécurisation des domiciles connaissent aussi des évolutions. Les produits de sécurisation apparaissent sous des différentes gammes. Aujourd’hui, les sociétés dans le secteur de la sécurité des habitats vendent des serrures qui peuvent être commandées à distance grâce à l’internet. Leur pose requiert une intervention de nos experts en pose de serrure. Effectivement, leur mise en place et fonctionnement sont liés à plusieurs facteurs qui ne sont pas faciles à suivre malgré les carnets d'entretien, ce qui requiert donc l’assistance de nos serruriers professionnels.

Tout savoir sur les serrures de porte

La protection de votre logement et vos biens passe par la pose d’une serrure à la hauteur de résistance opérationnel, parce que une serrure dur à forcer peut faire renoncer la plupart des malfaiteurs. Les choix sont vastes, de la serrure à trois points de verrouillage traditionnelle aux exemplaires d’ouvertures plus sophistiqués, plusieurs degrés de sécurité s’offrent à vous. Quels sont les divers genres de serrures ? Comment bien choisir une serrure avant un remplacement ? Quel type de serrure serait approprié à ma situation ? Toutes ces questions, et bien d’autres encore, vous ont sans doute menés vers nos lignes. C’est donc en essayant de vous apporter une solution convenable que nous détaillons plus bas les divers solutions de fermeture possibles.

Le dispositif de fermeture le plus courant

La serrure posée en applique est la plus facile à poser sur une porte. Avec un pêne réversible, vous ne vous souciez donc pas du sens de l’ouverture du bloc-porte. Son principal point faible est qu’elle est très visible et peu esthétique. De même, une autre serrure assez populaire est la serrure emboitée : elle est invisible et son pêne peut aussi être réversible. Malgré cela, elle est plus dur à monter et à changer. D’ailleurs, la serrure à encastrer ne plait pas si l’épaisseur du bloc-porte est trop fine. Pour conclure, la serrure carénée est, quant à elle facile à poser et le bloc cache le mécanisme. Elle est en règle générale envisagée pour les volumineux blocs aux portes extérieures. Dernier détail, selon le sens d’ouverture du bloc-porte, ne vous trompez pas : poussant droit ou gauche quand vous ouvrez le bloc-porte en la poussant. Tirant droit ou gauche quand vous ouvrez le bloc-porte en la tirant. Preférez une serrure qui respecte la norme de sécurité A2P ( Assurance Prévention Protection ) exigée par les compagnies d’assurance.

Artisans serruriers à votre écoute !

Le nombre de pênes distingue la serrure à un seul point de verrouillage de la serrure à points de sécurité multiples. Le pêne correspond à la partie mobile de la serrure qui s'introduit dans la gâche et empêche le bloc-porte de s’ouvrir. Quant à une serrure à points de sécurité multiples, ou serrure de sûreté, une répartition équilibrée des points de fermeture sur le bloc-porte empêche bon nombre de techniques d’effraction d’arriver à bout du bloc-porte. Les serrures à points de sécurité multiples à trois points d'accroche sont les plus courantes : un pêne au centre, et deux pênes en haut et en bas sont actionnés par une tringle. Il est envisageable que certains exemplaires offrent jusqu’à 10 points de fermetures, pourtant ce type de renfort est très rarement indispensable.

Particularités associées à la serrure à pompe

Les serrures tubulaires sont proches des serrures cylindriques, toutes deux étant des genres de serrures à goupilles. La serrure à pompe fonctionne à l’aide d’une clé elle-même en forme de tube, du genre que l’on rencontre souvent sur les antivols ( pour les deux roues par exemple ), mais qui peut accueillir dans d’autres cas demandant un bon niveau de sécurité.

Les systèmes de serrures à carte permettent de couper l’électricité automatiquement quand les chambres sont inoccupées et ainsi d’éviter une consommation d’électricité inutile ( télévision, lumière, etc. ). Le principe des systèmes de serrures à carte est le suivant : quand le client insère la carte dans le dispositif d’économie de dépense énergétique en entrant dans sa chambre, l’électricité est activée. Quand le client quitte sa chambre et retire la carte du dispositif, l’électricité est découpée.

Serrure à code

Les exemplaires de serrure et de verrou mécanique sont totalement autonomes, ils possèdent un code d’ouverture unique et peuvent être installés aussi bien à l’intérieur qu’a l’extérieur de vos bâtiments. Les serrures électroniques, de leur aspect, offrent de multiples solutions : la fermeture à code, la serrure avec badges magnétiques ou proche. La serrure électronique peut enregistrer plusieurs identifiants et selon votre budget, elle sera agrémentée de possibilités utiles pour le contrôle des accès. Les garnitures de portes ( poignée, béquille, bouton, rosace ) associées à votre fermeture à code, mécanique ou électronique se poseront sans soucis, sans perçage supplémentaire, sur la majorité des serrures encastrées à cylindres européens, à la place de la poignée déjà en place.

Serrure sans contact et biométrique

Sur simple reconnaissance des empreintes digitales, le bloc-porte se déverrouille automatiquement puis se condamne à nouveau dès sa fermeture. Ce dispositif pratique permet d'améliorer la sécurité parce que il n'engendre pas le danger de vol ou de perte des clés et n’autorise qu’aux personnes ayant préalablement enregistré leurs empreintes digitales. Un mode « nuit », à faire le choix de à la main grâce à un commutateur sur le champ du vantail, renforce encore la sécurité. Lorsque le bloc-porte est refermée, un capteur de fermeture donne l’ordre de verrouillage automatique.

La poignée de porte sécurisée vient accompagner un blindage d’un bloc porte et renforce la sécurité de la serrure. Il est effectivement très dur de venir rapidement à bout d’une poignée de porte sécurisée, et encore plus sans bruits suspects. L’épaisseur de la matière du blindage entrave les actions les plus fréquentes de la part des cambrioleurs, qui ralentit fortement l’opération de forçage dans son intégralité. La poignée blindée offre l'assurance d’un ensemble de sécurité blindée à modèle déposé. A cela, il est envisageable encore d’ajouter une contre-plaque de rattrapage d’épaisseur de cornières anti pied-de-biche ou une pastille anti-percement pour barillet européen à entrée de clé ronde. Les cambrioleurs ne seront alors pas tentés de s’attarder sur votre porte, parce que il n’ont pas de temps à perdre avec une serrure bien sécurisée qui peut résister sans soucis à leurs manipulations.

Nos meilleures marques pour votre serrure

Parmi toutes les marques contenues sur le secteur de la serrurerie, il est dur d’en désigner notamment, puisqu’elle ont toutes fait leurs preuves au fil des années et ont sû résister à une concurrence mondiale rude. La marque Abus, Métalux, JPM, Vachette, Pollux, Reelax, Renz, Chubbsafes, Hartman, Heracles, Laperche, Medeco, Mottura, Ronis, Tesa, Vak, Hoppe, Bricard et Picard sont les noms les plus courants sur ce sujet. Le choix de la marque dépendra du produit souhaité, parce que chacune a un mécanisme de choix, comme Métalux pour les serrures de portillon, Vachette avec des modèles design et confortables, Pollux propose des serrures totalement fabriquées dans leurs ateliers ou Reelax qui se spécialise dans les serrures de sécurité.

Un bon entretien de serrure à barillet passe par un huilage constant. Néanmoins, il est à préciser que si vous huilez trop votre serrure, celle-ci danger de s’encrasser. Pour éviter cette situation génant, nos serruriers professionnels recommandent d’utiliser un lubrifiant non graisseux en spray, que vous injecterez directement dans l’entrée su barillet. Vous pouvez renouveler cette manoeuvre 2 fois l’an, et surtout avant la saison hivernale ( période à laquelle les serrures ont tendance à se gripper ). Utilisez une bombe à aspect pour retirer les petites poussières et saletés de la serrure, et restez dévoué à l’huile, tout en l’employant avec parcimonie. Pour plus de détails et conseils, nos serruriers professionnels sont à votre service, ou toute demande d'entretien importante.

Intervention pour un remplacement de serrure

Problème de porte ou de serrure en pleine nuit ? Vous n’arrivez plus à avoir accès à votre domicile et vous avez besoin d’une urgence serrurier à Versailles ? Nous accourons chez vous le plus rapidement possible. Pour cela, il suffit d’un simple coup de fil et nous sommes là. Durant l’appel, vous nous donnerez quasiment toutes les informations essentielles. Il s’agit spécialement des infos portant sur votre localisation, la nature du tracas et le genre d’intervention. Par la suite, notre intervenant vous offrira une estimation chiffrée à prix pas coûteux des travaux de serrurerie. Si le prix vous plait, nous le reporterons sur le devis. Lorsque notre serrurier chevronné sera chez vous dans les courts délais, il vous présentera ce devis avant d’effectuer toute réparation. Sur ce dernier, nous reportons avec exactitude les infos échangées au cours de l’appel. Nous ne changeons pas nos prix. Avec nous, vous avez la confirmation que ce devis sera le plus précis possible.

Pour toute intervention de dépannage serrurerie, contactez nos artisans serruriers qualifiés 24h/24

Ouverture de porte & installation de serrurerie

01 84 14 63 49