Porte blindée à Versailles

Précisions préliminaires au sujet des portes renforcées

Porte blindée à Versailles

La porte blindée est un ensemble constitué de plusieurs épaisseurs de tôle et de serrures renforcées dans le but de mieux résister aux tentatives d’effraction. Très différente des portes classiques, une porte blindée peut avoir aussi une couche d’isolation pour accompagner la garde contre d’autres nuisances ( sonores ou thermiques ). Il est d’ailleurs bien dur de définir une porte blindée d’une porte traditionnelle à l’oeil nu, contrairement aux idées recues. L’effet de ' coffre fort ' tant attendu n’est pas si évident visuellement, et les portes renforcées sont personnalisables comme les modèles traditionnels. C’est également en cela qu'on ne doit pas confondre une porte blindée et un blindage de porte. Le blindage de porte viendra recouvrir une porte déjà installée, alors qu’une prote blindée s’y substitue.

Classement des résistances associées aux portes renforcées : détail et explications

Le choix des degrés de sécurité de la porte blindée se fait selon les expositions aux cambriolages et la valeur des biens à sécuriser. Les réglementations françaises de portes renforcées remises par le CNPP sont les A2P BP ( 1, 2, 3 ) et les homologations utilisées sur le marché européen et italien sont les réglementations EN 1627 et UNI 9569.

Performances acoustiques et thermiques

Parce que nous avons connaissance des contraintes d’un lieu de résidence collectif, nos serruriers artisans sont en mesure de placer chez vous des blocs porte de sécurité munis d’une couche d’isolation phonique permettant de réduire les nuisances sonores. De la même façon qu’il est possible d’apporter un affaiblissement acoustique, les performances de certains blocs porte de sécurité peuvent réduire les déperditions d’énergie par la porte de pénétrer pour entrer en cohésion avec un souci d’économies et confort jour après jour. Enfin sachez que les fabricants avec lesquels nous œuvrons peuvent aussi fournir des blocs porte blindés résistant au feu et vapeurs toxiques d’incendies en accord avec des réglementations européennes reconnues.

Moyens de différenciation entre une porte blindée et un blindage de porte

Il faut savoir tout d’abord que ni l’une, ni l’autre de ces dispositions ne protège de durablement le danger d’effraction, mais limite seulement le mieux possible les actions malveillantes. Dans les deux cas, nos serruriers artisans peuvent assez vite vous trouver une réponse adaptée. Certaines configurations de portes ne permettent pas la pose d’une porte blindée, comme la mise en place en copropriété qui exige une présentation des portes uniforme ou la faible épaisseur des murs. Un blindage de porte est beaucoup moins complet qu’une porte blindée, mais peut faire une association d’autres dispositions personnalisées selon les besoins. Encore une différence se trouve dans le prix. Auprès de nos serruriers artisans tout comme quelconque autre professionnel de la serrurerie conventionné, la mise en place d’un bloc porte est moins onéreuse, alors que le produit exige un plus grand investissement, alors que c’est l’exact inverse pour une porte blindée.

Artisans serruriers à votre écoute !

La certification A2P BP délivrée le CNPP inclus deux attentes essentielles : la réussite aux essais réels d’effraction sur l’ensemble du bloc-porte anti-effraction, de la serrure et l’huisserie en imitant les cas d’effraction les plus courantes, et l’équipement d’une serrure au classement fiable. A2P est une marque de qualité reconnue par les pros et destinée à identifier les produits qualitatifs. Cette certification concerne les serrures de bâtiment, les coffre-forts, les fenêtres et fermetures de bâtiments, les blocs porte de sécurité

Rôle d’une porte blindée

Les portes renforcées sont d'avantage répandes, dans les quartiers populaires comme dans les habitations communes. Adaptées aux maisons individuelles, elles permettent de prévenir efficacement les cambriolages. Afin de bénéficier une garde optimale, il faut choisir le type de renforcement adapté à vos besoins. Il est conseillé d’opter pour la mise en place d’une porte blindée pour préserver les salles dans lesquelles sont placés des objets indispensables. Pour plus de informations, pensez à solliciter l’expertise de nos serruriers artisans à Versailles.

Les tentatives de cambriolage dans une maison particulière ne se font pas toujours par la porte d’entrée, mais il est très utile d’opter pour une porte blindée pour dissuader les malfaiteurs et se sentir parfaitement en sécurité chez soi. Si vous le désirez, nos métalliers serruriers sont à votre service pour équiper votre habitat comme il se doit. Nos experts sont prêts à répondre dans le but de comprendre vos besoins et vous proposer la meilleure possibilité ainsi qu’un devis gratuit de pose de porte blindée dans votre habitat.

Porte blindée en appartement

Entre deux preneurs lorsque l’appartement est inhabité ou s’il est construit sur une partie à problèmes, il est conseillé par la plupart des assurances d’installer une garde comme la porte blindée. La disposition de l’appartement et son intégration dans le bâtiment détermine le type de garde approprié. Dans le cas d'un bien placé au rez-de-chaussée, au dernier étage, dont la porte donne accès à un palier où se trouvent d’autres portes renforcées, et les appartements munis d’une porte de service sont les plus sensibles face aux cambriolages. Il est pas souvent important de se soucier d’une garde thermique dans le cas d’une porte blindée en appartement, car le bâtiment est chauffé, c’est l’isolation phonique qui est souvent à considérer.

Il existe quelques normes que nos serruriers artisans accompagnent dans le cas d’une garde de ce type, pour dissuader les malfaiteurs essayant de passer entre votre garage et maison. En premier lieu, nous faisons en sorte que la porte soit en métal ou en bois massif ( 40 mm minimum ), de même que le chambranle. La porte blindée doit compter plusieurs points d’ancrage ( 4 ou plus ) horizontaux et verticaux. Nous évitons les modèles avec portillon pour piéton ou vitrage, et préférons ceux dont les essentielles sont à l’intérieur. De toute manière, nous posons en plus une serrure de sécurité certifiée A2P à trois points de verrouillage. La motorisation donne un gain de sécurité notable. Il est possible pour nous de l’installer sur la plupart des portes basculantes, sectionnelles, coulissantes ou enroulables. Cependant, il est nécéssaire d’opter pour un exemplaire directement motorisé, et en métal. Si vous choisissez cette solution, nous vous guiderons dans l’achat d’un modèle respectant les réglementations européennes, assuré en matière de sécurité.

Prix d’une porte blindée

La pose est tout le temps comprise dans le prix, parce que pour que la sécurité promise soit donnée, il faut qu’un professionnel ait correctement installé le produit. Si vous installez une porte blindée à un vantail unique, il est conseillé tout d’abord de choisir une serrure de réglementation A2P avec des variantes cruciales, notamment le nombre de points de verrouillage, les dimensions du bloc et le rang de résistance aux effractions. En fonction du niveau de garde et de réglementation choisi, en plus des possibilités possibles, le prix est entre 1500 et 4000€. Certaines portes sont encore éligibles au crédit d’impôt sous réserve.

Parmi les marques de références avec lesquelles nous travaillons, les plus réputées comme Bricard, Fichet, Picard, Tordjman ou Vachette demeurent nos meilleurs compagnons. Quelque soit le fabricant choisi pour les prestations en général que nous proposons, et ici la mise en place d’une porte blindée notamment, nous veillons toujours à ce que la porte blindée et sa serrure bénéficient de certifications accordées par le CNPP.

Devis associés à la commande et pose de votre porte blindée

Avant de commander une porte blindé, il est important de faire réaliser plusieurs devis par nos serruriers artisans afin de bénéficier une expertise juste des prix. De plus, en fonction de la disposition de votre habitation et du modèle de porte déjà en place, il est souvent possible de faire réaliser un blindage de porte bien moins cher que l’achat d’un bloc porte blindé neuf. Les coûts d’un bloc-porte blindé vont changer en fonction du fabricant, de la serrure choisie, des finitions, des renforts acoustiques ou thermiques et de nombreuses autres possibilités ajustables.

Pour toute intervention de dépannage serrurerie, contactez nos artisans serruriers qualifiés 24h/24

Ouverture de porte & installation de serrurerie

01 84 14 63 49