Serrure 3 points à Versailles

Explication et spécificités de la serrure à trois points de verrouillage

Serrure 3 points à Versailles

Le nombre de pênes demeure la spécificité qui détermine une serrure monopoint d’une serrure à points de sécurité multiples. Serrure de sûreté, la fermeture à points de sécurité multiples à trois pênes est équipé d’un pêne majeur placé au centre et introduit de façon latérale. A cela, des pênes annexes sont insérés en bas et haut de l’ouverture au bout d’une tringle faite de métal et sont placées à la verticale. Il est envisageable de décliner ce système pour cinq, sept voire 10 points de verrouillage. Les serrures par paire se disposent toujours en bas et haut de la porte. Attention par ailleurs à ne pas confondre une porte dotée de trois points de verrouillages et une serrure à trois points de verrouillage. Votre serrurier à Versailles vous explique.

La haute sécurité apportée par la certification A2P

Derrière la certification A2P se trouve une reconnaissance appréciée des assureurs, pouvoirs publics et usagers comme profesionnels de la sécurité. La certification A2P est avant tout un terme associé aux produits de sécurité à la conception et qualité contrôlées. Il y a plusieurs terminologies en fonction de la résistance de la serrure face aux forcements, selon la solidité grandissante, les serrures sont classées en trois classes : 1, 2 ou 3 étoiles. Cette résistance est prisée selon des critères définis par les règles techniques et techniques d’essais faits en laboratoire.

Artisans serruriers à votre écoute !

Le verrouillage installée en applique

Les serrures à points de sécurité multiples installée en applique sont adaptables aux grilles de jardin, portes de garages, de hangars ainsi qu’à toute porte dont l’épaisseur n’est pas suffisante pour mettre une serrures à mortaiser. La pose simple fait de son installation une intervention très avantageuse, surtout pour les cas en urgence après un vol ou une effraction. Par ailleurs, la serrure à points de sécurité multiples installée en applique est acceptée pour sa une bonne résistance à l’arrachement, car elle est vissée sur le chant mais également au plat de la porte.

Serrure encastrée “ à larder”

Les serrures à encastrer s’insèrent dans l’épaisseur de la porte et sont invisibles. Elles ne gênent pas le choix décoratif puisqu’il est envisageable d’y conformer toutes les variétés de poignées et de plaques selon le goût de le bénéficiaire. Elles sont réversibles pour beaucoup de modèles, leur ' sens ' est indifférent, seule la ' main ' importe, ce qui permet de réduire le stock du distributeur à une seule référence. En cas de figure de remplacement de locataire ou de perte de clés, il n’est pas nécessaire de réaliser le remplacement de la serrure, mais uniquement celui du barillet.

Ce type de serrure est reconnu pour présenter un mécanisme sophisitiqué et la maîtrise de connaissances spécifiques pour une pose conforme. Une serrure à trois points de verrouillage est estimée environ entre 100 et 600€ en fonction de la marque choisie, des dimensions et des réglementations associées.

Les différences parmi les serrures à points de sécurité multiples

Le nombre de pênes différencie les multiples genres de serrures de sûreté. Plus le modèle de serrure est équipé de points de fermeture, plus il est difficile pour un cambrioleur de contourner cette défense. Les serrures à trois et cinq points sont clairement suffisantes pour les portes palières. Pour un vantail aux dimensions au-dessus de la moyenne, une serrure sept points est conseillée. Par ailleurs, dans le cas de figure d’une pose de porte blindée sur le bloc-porte principale, une serrure à points de sécurité multiples au même niveau de sécurité A2P est exigé dans le but de respecter une certaine cohérence de protection.

Clé sécurisée

Les clés sont protégées par un brevet d’une durée limitée à 20 ans. Passé ce délai, elles peuvent se retrouver reproduites n’importe où. Un problème pour les fabricants, qui ont trouvé une alternative : une clé sécurisée par un copyright ( © ) sans limite dans le temps. Cette clé présente une forme et un grand choix de pièces mobiles ( palpeur, bille ) uniques. Le fournisseur peut alors sécuriser son nouveauté. Et ce, jusqu’à ce que les concepteurs de machines à reproduire les clés trouvent la parade. Dans l’absolu, aucune clé n’est sécurisée indéfiniment par la copie. Seul le seuil de sécurité d’une serrure retarde ou empêche une effraction, et nos serruriers professionnels sont là pour vous orienter à ce sujet. La durée dont est doté le cambrioleur, le voisinage et la configuration des lieux contribuent aussi fortement.

La carte de propriété associée à une clé sécurisée

La carte brevetée proposée au format carte de crédit, fournie d’origine par le fournisseur de la serrure brevetée pour laquelle elle est associée, est la véritable ' carte d’identité ' de la clé. Elle se trouve être à présenter lorsque vous voulez reproduire votre clé protégée et entamez les procédures légales à faire auprès de nos serruriers professionnels ou du fournisseur directement.

Avantages et fonction d’un barillet débrayable

A la différence d’un barillet traditionnelle, une clé insérée d’un côté n’empêche pas l’ouverture de l’autre. Ce type de barillet est très ergonomique lorsque l'on est plusieurs occupants d’un même espace. De fait, les barillets normaux n’autorisent pas l’ouverture quand une clé est à l’intérieur, ce qui peut s’avérer problématique en cas de figure de situation où un utilisateur se trouve en difficulté et a oublié de retirer la clé, par exemple.

Le cylindre réversible

La clé réversible peut fermer des deux côté du cylindre : la serrure s'attache et s’ouvre quelque soit le sens d'insertion de la clé. Le confort de n’avoir aucune exigence spatiale est réel, puisqu’il n’y a ni haut ni bas sur la clé. Contrairement aux clés plates classiques, les clés réversibles n’ont pas d’encoches tranchantes, ajoutant un usage appréciable à la prise de rdv.

Si vous hésitez encore à acheter une serrure à trois verrouillages de sécurité, le prix en apparence plus élevé reste justifié. Une serrure à points de sécurité multiples donne des garanties de sûreté réelles comme la résistance au perçage, à la casse ou au sciage. Vivement conseillée pour les portes d’entrées et portes solides en tout type, les modèles de serrures à points de sécurité multiples proposés par nos métalliers serruriers possèdent chacuns préconçues la certification A2P comme preuve de perennité et résistance au crochetage.

Pour toute intervention de dépannage serrurerie, contactez nos artisans serruriers qualifiés 24h/24

Ouverture de porte & installation de serrurerie

01 84 14 63 49